Quel est le prix d’un plombier à Vitry sur Seine ?

Accueil Maison Quel est le prix d'un plombier à Vitry sur Seine ?

Si vous êtes à la recherche d’un plombier pour intervenir sur une panne, vous êtes très certainement dans l’urgence. Même dans l’urgence, il faut prendre le temps de choisir un plombier compétent, capable de cerner le problème, sans que cela coûte les yeux de la tête. Sachez tout de même qu’un plombier, peu importe son secteur d’activité, est libre de choisir ses tarifs. Il les fixe en fonction de ce qu’il estime mériter. Pour autant, on remarque que certains prix sont approximativement les mêmes.

plombier a vitry sur seine

Plombier a vitry sur seine : quels sont les coûts à prévoir ?

Tout d’abord, il faut savoir que la ville de Vitry Sur Seine étant en région parisienne, les tarifs seront plus chers qu’ailleurs. Tout ce qui se situe dans la région parisienne est plus cher, les plombiers le sont aussi. Voici ce qu’un plombier facture en moyenne.

La main d’œuvre à l’heure ou à l’intervention

Le plombier a la possibilité de facturer la main d’œuvre de deux manières. Soit il facture à l’heure, soit à l’intervention. Dans la première situation, les tarifs appliqués sont compris entre 40 et 80 euros de l’heure. Sachez que si c’est une urgence de nuit ou en week-end, les tarifs doubleront.

Si le plombier décide de facturer à l’intervention, peu importe le temps qu’il mettra à résoudre votre problème, le tarif sera le même. Pensez dans cette situation à vérifier le temps moyen d’une intervention. Par exemple, pour une recherche de fuite, l’intervention coûte en moyenne 150 euros. S’il met 2 minutes à trouver la fuite, le tarif sera le même. Peut-être que dans cette situation, un plombier à l’heure est plus avantageux.

Si l’artisan a besoin de changer des pièces, c’est à vous qu’il va les facturer bien entendu. Dans ce cas, la main d’œuvre pourra augmenter. Pensez à demander le prix des pièces, si elles sont garanties et si vous avez la pièce de rechange chez vous, prévenez le plombier. Vous pourriez bénéficier d’une réduction.

Le déplacement du plombier

En venant chez vous, le plombier prend du temps, utilise son véhicule, ce qui représente un poste de dépense pour lui. Pour l’amortir, il va vous facturer un forfait de déplacement. Prenez bien soin de demander le montant en amont, car cela peut monter à plus de 100 euros si vous vivez loin du local du plombier. Sachez également que parfois, en fonction du montant des travaux et de la distance avec le local, le plombier fait un geste commercial et vous offre ce déplacement. Rien ne l’y oblige bien entendu.

Pour une intervention en urgence d’un plombier à Vitry-sur-Seine, vous devrez compter au minimum 200 euros, peu importe la panne. Les tarifs annoncés précédemment étant HT vous devrez payer entre 10 et 20 % de TVA en plus. Même en cas d’urgence, demandez des devis pour connaître le tarif à l’avance. E, si la fuite est de nuit, nous vous conseillons de couper l’arrivée d’eau et de faire intervenir quelqu’un le lendemain. Les frais seront considérablement réduits.