La couleur marron. La peinture est un art, un art ancien comme le temps et rempli de beauté et de signification, car peindre revient à exprimer non seulement ce qu’on voit mais ce que l’on ressent et à extérioriser les fins fonds de notre âme, c’est pour cela que les grands peintres sont vu non seulement comme des artistes qui dessinent un tableau mais plutôt on leur associe une certaine sagesse et une grandeur d’âme car ils réussissent à transmettre quelque chose de grandiose, de divin et d’extrêmement profond par le biais d’une amalgamation de couleurs.
L’une des couleurs les plus apprécié étant le marron, couleur du bois et de la terre, c’est la couleur de la nature par excellence, elle convie une chaleur, une sobriété et une sérénité qui se manifestent dans votre toile, le marron n’est pourtant pas une couleur primaire, il faudrait donc l’obtenir à partir de matériaux existants, cet article se propose de vous éclaircir à propos de ce procédé.
Quelles sont les méthodes qui permettent d’obtenir la couleur marron ?
Comme mentionné précédemment le marron est une couleur secondaire, et bien qu’il existe des palettes qui possèdent cette couleur, elle n’est néanmoins pas présente pour une bonne partie des palettes existantes sur le marché et qui ne possèdent que les couleurs basiques, il faudrait donc obtenir la couleur marron à partir de ces dernières, voici donc quelques méthodes qui servent à réussir notre marron :
- Le mélange du violet et du jaune : tout d’abord il faudrait mélanger le rouge et le bleu pour obtenir le violet, ce mélange doit être en proportions identiques pour nous donner notre nuance recherchée de violet, ensuite on mélange notre résultat avec du jaune ce qui nous donnera le marron souhaité.
- Le mélange de l’orange et du bleu : on obtient d’abord l’orange à partir du rouge et du jaune il est à noter que le rouge doit être dominant, ensuite ajoutez au fur et à mesure du bleu jusqu’à obtention de la nuance de marron que vous désirez.
- Le mélange des trois couleurs primaires : comme démontré précédemment, le mélange de deux couleurs primaires peut conduire au marron, cela est donc possible si l’on mélange trois couleurs primaires
Quels sont les outils nécessaires pour mélanger les couleurs ?
Afin d’obtenir la couleur que vous souhaitez, le marron dans ce cas, il faudrait vous munir d’un pot vide où mettre votre mélange, d’un pinceau pour tester le résultat et vous guider pour la suite de l’opération ainsi que d’un malaxeur qui sert à mélanger votre amalgame, ce mélange doit être minutieusement homogénéisé avant d’être appliqué et cela est afin de garantir une qualité supérieure de la peinture et d’éviter que certaines nuances ne s’accumulent au fond du pot ce qui vous empêchera d’obtenir la couleur tant bien recherchée.
Le marron, une couleur tendance pour votre intérieur
Si vous cherchez une couleur pour transformer votre salon par exemple ou votre salle à manger, nous vous conseillons de succomber au marron. Si vous n’arrivez pas à avoir une texture idéale avec les mélanges, sachez que les magasins de bricolage peuvent vous satisfaire dans ce domaine. En effet, vous sélectionnez une base en vous focalisant sur les meilleures marques et cela vous permet ensuite de choisir la bonne teinte.
- Le professionnel aura tendance à vous proposer un simple nuancier avec les différentes déclinaisons pour le marron.
- Vous sélectionnez celle qui vous affectionne particulièrement et il lance le mélange réalisé avec une machine.
- Cela vous permet d’avoir un mélange très homogène et l’application sera alors parfaite sur votre mur par exemple.
La couleur marron est une couleur chaude et résolument moderne,
mais il faut l’utiliser avec parcimonie pour qu’elle n’entraîne pas une perte de luminosité. Dans ce cas de figure, choisissez de préférence des meubles brillants, et même blancs. Installez aussi des miroirs en face des fenêtres pour refléter plus aisément les rayons du soleil et profiter ainsi de cette luminosité indispensable pour votre moral. Dans tous les cas, si vous souhaitez réaliser votre propre mélange, il faut du noir et du rouge.
Nuit de noces que faire : que faire durant la première nuit ?