Etretat que faire : quelles sont les meilleurs endroits à visiter à Etretat ?

Accueil Voyage Etretat que faire : quelles sont les meilleurs endroits à visiter à...

Envie de passer un weekend inoubliable ? Etretat de la côte normande est un endroit incontournable à ne pas rater. Notamment pour les amoureux de la nature et des falaises, l’Etretat vous propose un séjour inoubliable au bord de la mer. Si vous ne savez pas que faire à Etretat et vous n’avez pas d’idées des différents lieux à visiter, alors cet article devrait vous servir. Nous allons vous présenter les meilleurs endroits à ne pas rater, ainsi que les différentes activités à faire.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Etretat ?

Visiter Etretat nécessite deux jours pour la parcourir complètement. Elle comporte une nature sauvage et une ville magnifique. Voici les meilleurs endroits à ne pas rater :

  • La ville d’Etretat : vous pouvez visiter la ville afin d’admirer sa magnifique architecture et manger dans l’un de ses restaurants les plus connus, comme le restaurant Le Galion.
  • La plage d’Etretat : l’Etretat est en relation étroite avec la mer. De nos jours, c’est une vue magnifique et un lieu où beaucoup de pêcheurs passent du bon temps à pêcher le soir.
  • La falaise d’Amont : il est impossible de visiter Etretat sans visiter ses deux falaises très connues, dont l’une est la falaise d’Amont. Vous pouvez y accéder à pied ou en voiture pour profiter d’une vue magnifique.
  • La falaise d’Aval : c’est la falaise la plus connue. Elle est d’une hauteur de 55 mètres. C’est une très belle falaise, notamment la nuit où des projections permettent de lui donner des lumières fascinantes.

Les conseils pratiques pour votre séjour en Etretat

Si c’est la première fois que vous visitez la Normandie et précisément Etretat, alors vous devez savoir certains points qui vous permettront d’améliorer votre séjour sur le plan financier et confort. Voici quelques conseils qui pourront vous servir afin de mieux organiser votre voyage et passer un séjour magnifique :

La saison de visite

Afin d’éviter les pluies et le vent, il est conseillé que vous vous rendiez à Etretat en saison de beau temps. En effet, en beau temps, l’Etretat devient la destination favorite des Français. Si par contre, vous préférez vous y rendre quand même en hiver, alors il est conseillé de porter des chaussures résistantes à la pluie et l’eau, ce qui vous permettra de marcher plus à l’aise.

L’hébergement

Il y a plein de logement, vous avez le choix de louer où vous voulez, avec un prix qui varie entre 50 et 80 euros. Vous pouvez réserver en ligne sur les différents sites, pensez à comparer les conditions et prix proposés par chacun.

Le moyen pour se rendre à Etretat

Le meilleur moyen de s’y rendre est par voiture, mais vous pouvez également vous y rendre par train. Vous pouvez trouver des tarifs exceptionnels pendant la saison estivale, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.

Trois conseils pour votre séjour à Etretat

Si vous vous rendez dans cette ville, vous devez impérativement réaliser un programme afin de ne pas perdre de temps. En effet, au cours d’un week-end ou d’une semaine, les jours passent très vite et vous n’aurez pas la possibilité de découvrir toutes les merveilles d’Etretat.

  • Les Jardins d’Etretat vous tendent les bras, les amoureux de la nature seront satisfaits et ce sera aussi le cas des amateurs d’art.
  • En effet, ces jardins ont pu inspirer Claude Monet, vous pourrez alors découvrir la même ambiance dans ces tableaux.
  • La Porte d’Aval est aussi un point d’intérêt très intéressant, il s’agit d’une arche au niveau des falaises de craie.
  • N’oubliez pas votre appareil photo puisque le paysage est vraiment incroyable.

Bien sûr, nous vous conseillons également de contempler les falaises d’Aval puisqu’elles sont incroyables et vous avez pu les découvrir dans de nombreuses séries françaises. Si vous êtes en quête de lieux à visiter, l’Office du Tourisme sera sans doute le mieux placé pour vous renseigner en fonction du temps passé sur place. Il serait dans tous les cas dommage de manquer les falaises. Ces dernières plaisent souvent aux enfants, mais également aux adultes.