Peut-on assurer une moto sans avoir le permis : on vous dit tout !

Accueil Auto / Moto Peut-on assurer une moto sans avoir le permis : on vous dit...

Pour que vous puissiez circuler légalement et en toute sécurité, régler votre assurance est une nécessité, et c’est valable pour tout type de véhicule, les voiturettes sont incluses également. En effet, les personnes conduisant ces véhicules peuvent régler leur devis d’assurance aussi bien avec des assurances classiques qu’en ligne. Pour arriver à établir le meilleur choix entre ces deux types d’assurances, nous allons nous pencher sur ces deux formules en étalant toutes les données de réponses nécessaires, afin de vous aider à trancher et choisir la meilleure assurance pour votre voiturette !

Tout savoir sur l’assurance virtuelle pour voiturettes

Sachez que la formule d’assurance virtuelle pour les petites voitures, est présentée par une entreprise qui soumet ses services variés en ligne. Celle-ci est sans siège physique, mais permet aux conducteurs qui souscrivent d’obtenir en ligne un contrat d’assurance en quelques clics, ce qui rend les démarches de souscription plus faciles et simples aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer par manque de temps.

De plus, il est très important de souligner que les services proposés par les assurances en ligne, sont égales à ceux des assurances classiques, avec l’avantage d’avoir à disposition plusieurs formes de contrats, à savoir :

  • Contrat d’assurance voiturette ;
  • Contrat d’assurance moto ;
  • Contrat d’assurance voiture ;
  • Avec ou sans permis ;
  • Pour les jeunes conducteurs.

Assurance en ligne et en face : comparatif !

Nombreux sont les conducteurs qui hésitent encore à choisir l’une des compagnies d’assurance automobile, surtout avec l’apparition des assureurs digitaux, qui se bousculent sur internet en vous proposant les meilleurs offres pour assurer votre voiturette, et ce, sans même vous exiger un permis de conduire ! Concrètement, il ne fait aucun doute que les assureurs classiques sont plus connus en offrant des suppléments de choix de contact et de formules.

Quoi qu’il en soit, il ne faut tout de même pas laisser passer les nombreux avantages des compagnies d‘assurance digitales pour voiturettes, dont le principal atout est la possibilité d’assurer sa voiturette à tout moment, et cela, sans avoir à se déplacer, vu que les assurances en ligne ont une disponibilité de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et tout est réglé en quelques clics seulement.

En gros, les deux options sont attrayantes, mais pour poser un avis plus concret, rien n’est équivalent à la demande du point de vue des deux, pour finaliser son choix, et décider de qui pourra réellement répondre le mieux à vos attentes et vos besoins, en fonction du conducteur que vous êtes, et le prix que vous êtes prêt à payer.

Toutefois, dans la plupart des cas, on remarque que les prix des assurances virtuelles sont plus abordables et intéressants que ceux que proposent les assurances classiques.

Comment procéder pour assurer sa voiturette sans permis ?

La voiturette sans permis est adaptée pour circuler en ville à des frais réduits. Sans compter le fait que, le prix de l’assurance de ce type de véhicule, que ce soit en face ou en ligne, est moins coûteux qu’une assurance auto classique. En somme, il y a plusieurs façons pour assurer une voiturette sans permis, à savoir :

  • Assurance tous risques ;
  • Assurance au tiers ;
  • Assurance avec contrat personnalisé.

Néanmoins, il est important de souligner que l’option la plus recommandée est la troisième formule, c’est-à-dire : le contrat personnalisé, cette assurance est parfaitement adaptée pour les voiturettes. En effet, il permet notamment d’avoir une assurance adaptée au profil de tout type de conducteur, et s’arranger à leurs différents besoins.

L’assurance avec contrat personnalisé, permet aussi de profiter un maximum de la garantie choisie ! Sans oublier le fait que son prix raisonnable constitue un avantage non négligeable. Tout cela est rendu possible suite à la polyvalence qu’elle offre aux clients, qui ne paieront que ce qui est indispensable.

Comment bien choisir le contrat d’assurance pour voiturette ?

Après que vous ayez fait votre choix de compagnie d’assurance, il vous faudra désormais régler l’étape du contrat d’assurance pour votre voiturette sans permis, en étudiant les différentes garanties proposées. Pour ce faire, il vous faudra définir le budget que vous comptez verser afin que vous puissiez par la suite, comparer les différentes options qui vous seront proposées par votre assurance, pour finalement choisir la meilleure.