Pourquoi choisir une couches culottes Pampers ?

Accueil Parents Pourquoi choisir une couches culottes Pampers ?

Vous préparez la naissance de bébé et vous en êtes à réfléchir au choix des couches ? La marque Pampers est très souvent choisie par les maternités et les parents. Mais pour quelles raisons ? 

Les atouts des couches culottes Pampers 

Vous allez vite vous en apercevoir, la marque Pampers offre de nombreux avantages. 

Le choix dans les modèles

Pour commencer, Pampers vous propose plusieurs gammes de couches. Vous avez notamment le choix entre :

  • Les couches Premium Protection
  • Les couches Baby Dry
  • Les couches Harmonie

Le modèle de couches le plus classique concerne les couches Premium Protection. Vous les fixez à l’aide des 2 scratchs autocollants sur le devant. Vous avez aussi un indicateur d’urine qui change de couleur quand vous devez changer bébé. Elles sont disponibles de la taille 3 à 6.

En ce qui concerne les couches Baby Dry, elles sont déclinées en plusieurs versions et assurent une absorption efficace durant 12 heures. Vous allez retrouver les couches traditionnelles où vous devez accrocher les adhésifs sur le devant de la couche. Ces couches sont disponibles de la taille 2 à 8. Ensuite, vous avez les couches Baby Dry Pants. Cette fois, plus d’adhésifs, puisque ces couches s’enfilent. Pour les enlever, il vous suffit de déchirer les coutures sur les côtés, de rouler la couche et de la fixer avec l’adhésif sur l’arrière de la couche. Les couches Baby Dry Pants sont disponibles de la taille 3 à 7. À cela, vous avez aussi les couches Baby Dry Night Pants, disponibles en taille 1 et 2.

Avec la gamme Harmonie, vous avez le droit à des couches écoresponsables. Elles sont disponibles de la taille 1 à 6. Vous avez aussi la version pants, de la taille 4 à 6, pour quand bébé se mettra debout. Vous avez aussi une version hybride, qui est l’association d’une couche lavable avec un cœur absorbant jetable. Cette fois, la couche Harmonie Hybride est disponible en une seule taille, mais elle est prévue pour s’adapter à la taille de bébé au fur et à mesure qu’il grandit. Elle s’ajuste au niveau des jambes et de la taille. 

La performance et le confort

Quelle que soit la couche Pampers choisie, vous aurez un cœur absorbant. Il est fabriqué avec des micro-perles, prévues pour absorber jusqu’à 30 fois leur poids. 

À cela, vous avez aussi un voile absorbant à l’intérieur de la couche, directement en contact avec la peau. Sachez qu’un baume protecteur est déposé dessus pour apporter de la douceur. Ce voile capture rapidement l’humidité pour que la peau de bébé reste sèche. Vous avez un second voile, cette fois à l’extérieur pour éviter de mouiller les vêtements de bébé. Dans le cas de la couche Pampers Harmonie, le voile supérieur est fabriqué avec des matériaux d’origine végétale. 

Enfin, vous avez une couche micro-aérée. Cela signifie que l’air peut circuler de l’intérieur vers l’extérieur. Encore une fois, cela permet de garder la peau de votre bébé bien au sec.

Quelle que soit la gamme choisie, Pampers s’engage à ce qu’il n’y est aucun des 26 allergènes de parfum listés par l’UE, ni paraben, ni chlore et bisphénol A. Par ailleurs, les couches possèdent le label oeko tex 100  (garantissant l’absence de 10 produits chimiques) et sont testées dermatologiquement. 

couches culottes pampers