Comment garder son petit ami : comment être heureux en couple ?

Accueil Famille Comment garder son petit ami : comment être heureux en couple ?

En règle générale, une rupture intervient lorsque vous considérez la personne avec qui vous êtes en couple comme acquise, c’est-à-dire vous allez moins la regarder, moins la valoriser et elle va perdre peu à peu sa place de personne unique à vos yeux.

Le secret ultime pour garder son petit ami c’est de toujours chercher à lui montrer qu’il a une place importante à vos yeux, mais attention, il ne faut pas en faire trop il faut que vous arriviez à trouver le juste milieu. Pour vous aider davantage, notre article vous partage quelques astuces pratiques pour garder votre petit ami en toute circonstance.

Garder votre petit ami : quelques règles de base

Prenez soins de vous et ne comptez pas sur votre partenaire pour le faire. En effet, même si elle vous donne de l’amour et du soutien, cette personne ne peut pas porter tous vos besoins physiques et émotionnels. De même, pour garder un couple sain et équilibré :

  • n’attendez pas de l’autre personne qu’elle lise dans vos pensées et préférez le dialogue et la communication ;
  • gardez en tête qu’être en couple n’est pas forcément de partager les mêmes passions, les mêmes goûts et les mêmes amis, il faut toujours avoir son espace privé ;
  • ne vous mettez jamais en couple parce que vous ne voulez plus être seul, il faut le faire avec la personne qui vous convient.

Gardez votre petit ami en entretenant votre relation

Pour garder votre petit ami, il faut faire des efforts et pour ce faire, voici quelques conseils :

  • prenez l’habitude de temps en temps de vous poser sérieusement et parler ;
  • continuez à cultiver les petites intentions, cela évitera le coté machinal et la routine de la relation de couple ;
  • ne jouez pas avec ses sentiments, soyez honnête et directe avec la personne que vous aimez ;
  • ne rendez pas jaloux votre partenaire. La jalousie n’apportera rien de beau dans une relation ;
  • N’essayez pas de changer votre partenaire et acceptez qu’il soit différent de vous ;
  • si vous avez choisi d’être avec une personne bien précise, c’est que vous devez accepter ses qualités mais aussi ses défauts ;
  • Si la personne ne vous convient pas, il faut le dire sur le moment ;
  • Laissez passer les petites choses. Il y a forcément des hauts et des bas dans les relations. De ce fait, il faut être objectif et rationnel.

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’une une bonne relation, c’est celle dans laquelle le couple communique. Si vous ne parlez pas de ce qui ne va pas, votre relation sera conduite forcément à une rupture au bout d’un moment. De même, n’essayez pas de lire dans ses pensées et demandez-lui plutôt directement ce qu’il en pense, ce dont il a envie. Intéressez vous à ses besoins, ses passions et ce, dans le but de le connaître au mieux et lui faire plaisir par la suite