Comment enterrer une statue de Saint Joseph pour vendre votre maison : quelles sont les instructions et où l’enterrer ?

Accueil Jardin Comment enterrer une statue de Saint Joseph pour vendre votre maison :...

C’est une des traditions de notre monde, enterrer une statue de Saint Joseph juste avant d’effectuer la vente de sa demeure. Cela dit, tout le monde ne sait pas comment procéder pour y arriver, il est nécessaire de suivre un certain enchainement d’étapes pour le faire.

Ci-dessous nous vous disons tout sur l’enterrement de statue de Saint Joseph afin d’effectuer la vente de votre maison.

Comment enterrer la statue ?

Tout d’abord et avant tout, il sera nécessaire d’effectuer l’achat de la statue de Saint Joseph, il est préférable pour cette opération de faire le choix d’une petite statue de 10 cm afin que l’enterrement soit facilité, il est possible de faire son acquisition au niveau des magasins spécialisés dans la vente d’objets en rapport avec la religion ou tout simplement via internet, vous trouverez plein de statues à des prix plus bas que ceux que vous trouverez dans les magasins que nous venons de citer, vous avez également la possibilité de trouver un kit contenant :

  • Une statue
  • Une prière
  • Les instructions qui devront être suivies.

Puis, pour l’enterrement de cette statue, elle devra être mise dans un linge propre, il est également possible de la mettre dans une poche en plastique, le but étant de protéger la figure dans un endroit pour qu’elle ne se salisse pas, c’est avant tout une marque de respect.

Pour enterrer la statue, il faudra creuser un trou assez profond au niveau de votre terrain, si vous souhaitez suivre la tradition, il sera nécessaire d’enterrer votre statue à proximité du panneau

“à vendre”, c’est ce qui se fait couramment, il est également possible de l’enterrer juste à côté de la rue pour signifier votre départ.

Dans le cas où vous vivez dans un appartement, il reste possible d’enterrer votre statue au niveau d’un pot de fleur, puis de poser ce dernier au bord de votre balcon ou de l’une de vos fenêtres.

Comment effectuer la prière ?

Reste enfin l’étape de la prière, il faudra la faire après avoir inhumé votre statue, celle-ci sera à l’attention de Saint Joseph. Le contenu de la prière peut varier selon votre bon vouloir, cela dépend essentiellement de vous, la demande globale de cette dernière doit être l’intercession de Saint Joseph.

Cette prière doit absolument se répéter dans le temps, il n’est pas suffisant de la faire qu’une fois ou deux, il faudra l’effectuer chaque jour jusqu’à ce que votre maison ou votre appartement soit vendu, il existe plusieurs façon de faire, il n’est pas nécessaire de faire la même prière chaque jour, il reste possible d’effectuer une neuvaine par exemple qui consiste à dire une prière par jour pendant neuf jours.

Enfin la statue peut être déterrée lorsque vous aurez vendu votre appartement/maison, il faudra par la suite la retirer du linge dans lequel vous l’avez mise tout en la nettoyant de la terre qui aurait pu se déposer dessus.