Comment célébrer ses 14 ans : quelle genre de fête convient ?

Accueil Parents Comment célébrer ses 14 ans : quelle genre de fête convient ?

Votre enfant n’en est plus vraiment un et rentre dans l’adolescence, cet âge que vous ne saurez comprendre : 14 ans. Le moment de passer des anniversaires classiques à quelque chose de plus tendance et plus cool. Le mieux serait d’organiser cette fête en collaborant avec votre ado. Évitez les fêtes surprises, il aura tendance à croire que vous rentrez dans son territoire privé. N’oubliez pas qu’avant tout, le but c’est de faire son bonheur.

Quel thème choisir pour la déco ?

Avant toute chose, optez pour une décoration sobre, jeune et tendance. Pour ce faire, focalisez votre déco sur une couleur dans le thème choisi. N’oubliez pas de rajouter la star des anniversaires : les ballons en hélium pour former les 14 ans et le superbe Happy Birthday sur le mur, indispensable pour de belles photos à partager sur les réseaux sociaux. Gardez en tête que ce n’est plus un enfant. Laissez un grand espace pour la piste de dance, des poufs poires pour s’affaler dessus, et pourquoi pas un hamac dans le jardin ?

Maintenant, passons au thème fatidique. Voici une liste qui pourrait vous inspirer à trouver l’idée parfaite pour votre ado :

  • Une soirée autour des énigmes qui commence par une partie Escape room, ça ne peut que les séduire ;
  • Un grand pique-nique dans un parc avec quelques déco qui rappellent l’événement, musique, guitare et jeux en tout genre ,
  • Soirée à thème : hollywoodien, rose gold, black and white,etc, soyez créatif ;
  • Soirée cinéma ou karaoké ;
  • Pour les plus téméraires, une soirée feu de camp en plein air et dormir sous les étoiles ou sous la tente ;
  • Une soirée dansante, avec de la bonne musique pop et tout ce qui plait à ces jeunes gens ;
  • Pour les férus d’activités, vous pouvez toujours opter pour une séance d’accrobranche, le karting, le bowling, etc.

Le buffet de la fête

Pour régaler tout ce petit monde, rien de mieux qu’un grand buffet qui sera à leur disposition. Des ados, c’est facile à nourrir. Dressez une belle table garnie de minis pizzas, des minis hamburgers, des toasts variés, des sandwichs, vous pouvez même rajouter des mets chinois. Essayez de varier les saveurs pour que cela soit au goût de tous, et satisfaire les papilles de tout le monde. Bien sûr; cela ne suffit pas, popcorn, pancakes et crêpes , brownies et muffins, ou des petits cupcakes et brochettes de fruits frais seront au rendez-vous. Optez aussi, selon votre thème, pour une piñata, c’est un intemporel qui plait à tout le monde et qui rajoute de l’animation. Et pour trinquer ? Rien de mieux que des jus de fruits frais ou un un bon cocktail.

Détail primordial : le choix du gâteau est extrêmement important, il peut à lui seul faire une bonne soirée. Prenez de préférence un parfum qui peut plaire à tout le monde.