3 manières pour éviter d’être malade en voiture : comment éviter le mal de transport ?

Accueil Auto / Moto 3 manières pour éviter d'être malade en voiture : comment éviter le...

Certes tout le monde aime voyager mais pour certains, les voyages sont loin d’être une partie de plaisir que ce soit en avion, en train, en voiture ou en bateau car ils ont le mal de transport. Ils peuvent avoir mal au cœur, des nausées, des maux de tête ou bien des vomissements. Voici quelques astuces pour éviter le mal de voyage:

  • Réduisez au minimum les mouvements du corps, de la tête (demandez au conducteur de conduire calmement) et éviter de lire ou de fixer quelque chose en mouvement (limitez votre champs de vision).
  • Essayer de vous distraire calmement en discutant ou en écoutant de la musique et laissez les fenêtres ouverte (n’allumez pas le chauffage à fond) et surtout ne voyagez jamais le ventre vide mais ne mangez pas trop non plus.
  • Si un enfant a le mal du transport, ajuster son siège de façon à ce qu’il peut voir l’extérieur mais si vous êtes adulte, asseyez vous à l’avant coté passager ou mieux encore, conduisez.

Le mal de transport résulte des mouvements permanents, lent le prolongé, l’organe situé dans l’oreille interne qui s’occupe de régler l’équilibre est affecté. La plupart des gens qui ont le mal de voyage sont les enfants et les femmes.

Comment alléger le mal de transport ?

Malgré toutes les astuces notées précédemment, vous pouvez quand meme avoir le mal de transport voici donc d’autres conseils pour le réduire et continuer votre voyage le plus normalement du monde :

  • Fermez les yeux un moment pour éviter de regarder quelque chose qui vous fera tourner la tête.
  • Ouvrez la fenêtre, un peu d’air frais vous ferait le plus grand bien.
  • Arrêtez vous, descendez de la votre et faites quelque pas dehors.
  • Mettez un linge frais et humide sur votre front et allongez-vous.
  • Avant le depart, prévoyez une boisson de réhydratation. En cas de vomissement, buvez-la et prenez un repas solide le plutôt possible.

N’oubliez pas que des remèdes très efficaces existent, certains sont naturel et d’autres non.

Manger correctement pour éviter le mal de voyage

L’alimentation joue un grand role dans le mal de voyage, elle peut vous aider à aller mieux comme elle peut empirer votre cas il faut donc savoir de quoi comment bien se nourrir. prenez donc des repas légers et évitez l’alcool, des aliments secs et peu épicés, buvez régulièrement de l’eau, consommez du gingembre qui est une plante reconnu pour sa lutte contre les nausées (vous pouvez la consommer sous forme de bonbon, boisson…) et prévoyez des pastilles à la menthe.

Si votre trouble est grave et qu’il revient souvent, consultez votre médecins car cela peut devenir un véritable handicap au quotidien.