3 manières de raffermir les selles de votre chien : que faut-il faire ?

Accueil Animaux 3 manières de raffermir les selles de votre chien : que faut-il...

Le chien est un animal domestique, qui est fait pour vivre avec les êtres humains. Il est connu pour sa fidélité à l’égard de son maître. On trouve plusieurs races de chiens, comme le berger qui est un grand chasseur, le terrier qui est connu pour sa beauté… et bien d’autres races encore.

On sait que, les chiens sont nos amis pour la vie. Ils nous aident à faire plusieurs choses, ils nous tiennent compagnie. Alors la moindre des choses, est de leur rendre l’appareil, et de s’occuper d’eux comme il se doit.

En effet, le chien a besoin d’attention et d’amour; il peut tomber malade tout comme nous. On ne doit pas oublier, qu’il souffre souvent de plusieurs maux. Comme par exemple, les selles molles, qui sont un signe de dysfonctionnement de son métabolisme. Heureusement qu’il y a toujours des solutions pour remédier à ses problèmes de santé.

3 manières de raffermir les selles de votre chien : quelles sont les solutions ?

La santé du chien, ou de tout autre animal se rejoint à celle de l’homme sur un point. En effet, la nourriture que nous donnons à nos chiens, joue un rôle majeur, dans leur état de santé au quotidien.

Pour raffermir les selles de son chien, il faut d’abord faire la différence entre des selles molles et une diarrhée.

Logiquement on remarque que, les selles molles sont comme une masse compacte. Elles sont faciles à ramasser et jeter. Contrairement à la diarrhée, qui ressemble plus à un liquide qu’on ne peut pas ramasser.

  • l’alimentation joue un grand rôle, elle doit donc être saine, riche en vitamines, protéines et lipides;
  • faire boire son chien suffisamment;
  • lui donner une cuillère d’huile de noix de coco. Celle-ci est très efficace, si votre chien souffre de douleurs intestinales;
  • donnez lui un peu plus de viande, mais évitez de le gaver avec. Car cela risque de se retourner contre lui;
  • le chien peut tout à fait manger des légumineuses, comme par exemple des haricots, qui sont riches en protéines et en vitamines.

3 manières de raffermir les selles de votre chien : que savoir d’autre ?

La diarrhée, peut être le signe d’un mauvais état de santé du chien. La cause peut être une intoxication alimentaire; ou bien une maladie. Et pour cela; il faut que le chien qui souffre de diarrhée soit surveillé. Pour voir s’il y’a du sang dans les selles. Et si c’est le cas, alors cela veut dire que le chien, n’est pas en bon état de santé.

Dans ce cas là, il ne faut pas lui donner à manger pendant 24 heures. Mais aussi assurez vous, de lui donner de l’eau fraîche. Et ne pas oublier la chose la plus importante, qui est de l’emmener chez le vétérinaire, si son état s’aggrave.

  • il faut lui changer son alimentation;
  • lui donner à boire;
  • le faire suivre chez un bon vétérinaire.